1 min de lecture Humour

Christine Berrou décrypte les nouveaux mots des petits Larousse et Robert

L'humoriste Christine Berrou revient sur les nouveaux mots dévoilés par le Petit Larousse et le Petit Robert.

Christine Berrou En roue libre Christine Berrou
>
Christine Berrou décrypte les nouveaux mots des petits Larousse et Robert Crédit Image : AFP | Crédit Média : Christine Berrou | Durée : | Date : La page de l'émission
Christine Berrou
Christine Berrou

Le Petit Larousse et le Petit Robert ont dévoilé leurs nouveaux mots cette semaine. Tous les deux se ressemblent beaucoup, ont la même utilité, de beaux volumes et on les confond tout le temps. Ce sont un peu les frères Bogdanoff des livres quoi.

Tous les deux ont une version illustrée très pratique : devant un mot il y a l'image qui correspond. Par exemple, aux mots "burn-out imminent", je crois qu'il y a une photo de Nicolas Hulot et à l'expression "on n'en ferait pas un peu trop ?", il devrait y avoir une image du mariage du prince Harry.

Certes, une encyclopédie est un ouvrage fait pour être offert en grande quantité aux candidats de "Questions pour un champion", mais ça a d'autres utilités, comme entretenir une mise à jour de la langue française. D'où les nouveaux mots dévoilés cette semaine. Avec l'apparition des mots "dégagisme" et "revenu universel", on comprend que les mots en disent long sur l'année dans laquelle ils arrivent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Information Actu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants