1 min de lecture Chine

Chine : un homme hospitalisé après avoir attendu sa dulcinée pendant 10 jours à l'aéroport

Ce Néerlandais avait rencontré sa promise chinoise en ligne. Hélas, elle n'est jamais venue à leur rendez-vous.

Alexander Peter Cirk a attendu sa promise durant 10 jours à l'aéroport
Alexander Peter Cirk a attendu sa promise durant 10 jours à l'aéroport Crédit : Capture / CCTV
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Une belle romance était en train de naître entre un quadragénaire néerlandais et une jeune chinoise de 26 ans. Les deux tourtereaux s'étaient rencontrés en ligne et s'échangeaient régulièrement des messages depuis deux mois. Filant le parfait amour, Alexander Peter Cirk avait donc pris la décision de quitter sa Hollande natale pour aller rencontrer en Chine son âme sœur, une certaine Mme Zhang. Les retrouvailles devaient se faire à l'aéroport de Changsha Huanghua dans le centre du pays.

Mais une fois arrivé au pays du soleil levant, aucune trace de sa dulcinée. Lui aurait-elle fait faux bond ? Inconcevable pour Alexander, qui a alors vaillamment décidé de l'attendre... pendant 10 jours. Des photos du Néerlandais ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux, le montrant installé sur les fauteuils de l'aéroport, les traits tirés. Après une attente interminable de 10 jours, il a fini par être hospitalisé dans un état quasi-neurasthénique.

Alexander, épuisé, lors de son transfert à l'hôpital
Alexander, épuisé, lors de son transfert à l'hôpital Crédit : CCTV / Capture

"Un jour, il m'a envoyé une photo de billets d'avion. J'ai pensé que c'était une blague. Ensuite, il ne m'a plus contactée", aurait confié Mme Zhang à la télévision chinoise. Elle a aussi ajouté qu'elle n'avait pu recevoir les appels désespérés de son éphèbe parce que son téléphone était éteint. En effet, elle aurait programmé une opération de chirurgie esthétique au moment de son arrivée.

Heureusement, Alexander Peter Cirk a été remis sur pied par les médecins chinois. Il a pu regagner les Pays-Bas ce lundi 1er août. Mme Zhang, de son côté, s'est dit prête à poursuivre leur relation en ligne. Le glas de leur amour n'a peut-être pas encore sonné.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chine Insolite Amour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants