1 min de lecture Loire-Atlantique

Un ballon de baudruche lâché en 2018 à Châteaubriant est retrouvé à 1.141 km

VU DANS LA PRESSE - Un ballon de baudruche lancé dans les airs en décembre 2018 à Châteaubriant, a été retrouvé un an après, en Italie. Il a parcouru 1.141 kilomètres, c'est un record.

Ballons de baudruches (illustration)
Ballons de baudruches (illustration) Crédit : ¿@CrJennyHoulihan / Twitter
Marie Gingault

À chaque fin d'année, le comité des fêtes de Châteaubriant organise un concours de lâcher de ballons. En décembre 2018, Océane 10 ans, a lancé son ballon de baudruche dans le ciel, comme nombreux autres Castelbriantais. 

Sauf qu'un an plus tard, le comité des fêtes a la surprise de recevoir un courrier en provenance de Vado Ligure, une commune près de Gênes, au nord-ouest de l'Italie. La lettre, postée le 6 décembre par Marina Pozzi, indique que le ballon a été réceptionné, indique Ouest-France.

Le ballon d'Océane aura alors parcouru 1.141 kilomètres entre Châteaubriant et Vado Ligure, un record pour le comité des fêtes, qui n'avait jamais retrouvé l'un de ses ballons aussi loin. La jeune Castelbriantaise a reçu en récompense un petit cadeau de la part du comité organisateur. Celui-ci n'organisera plus ce concours de lâcher de ballons. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loire-Atlantique Insolite Italie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants