1 min de lecture Pérou

Pérou : il assassine un chat et se fait agresser devant chez lui

VIDÉO - Après avoir posté une vidéo de lui en train de tuer un chat, un jeune péruvien a été agressé à la sortie de chez lui, jeudi 6 février.

Un chat dans les rues de Singapour (PHOTO D'ILLUSTRATION)
Un chat dans les rues de Singapour (PHOTO D'ILLUSTRATION) Crédit : ROSLAN RAHMAN / AFP
Chloë Lebeau Journaliste RTL

La France n'a pas le monopole de la maltraitance des chats. Après la condamnation de Farid Ghilas, 24 ans, à un an ferme de prison pour avoir lancé un chat, une affaire similaire a créé la polémique au Pérou.

Les défenseurs des animaux en colère

Tadashi Shimabukuro, un jeune péruvien a tué un chat délibérément en le battant à mort. Après avoir posté la vidéo de son geste sur internet, il adressé des excuses publiques. Mais l'acte a suscité une vive polémique parmi les défenseurs pour la protection des animaux que certains activistes ont décidé de se faire justice eux-mêmes.

Résultat, lorsqu'il s'est adressé à la presse devant chez lui, le jeune homme s'est pris un coup de mégaphone sur la tête par l'un des manifestants jeudi 6 février, rapporte le site péruvien El Comercio.

>
CanalN: Golpean en la cabeza a joven que mató a un gato

Les faits se sont passés il y a 5 ans selon lui

"Je regrette ce qu'il s'est passé, je sais que le chat n'y était pour rien", s'est-il excusé devant la presse locale. Il explique ensuite que les faits se sont déroulés il y a 5 ans, alors qu'il connaissait des problèmes psychologiques.

Le chat n'y était pour rien

Tadashi Shimabukuro
Partager la citation
À lire aussi
Un bébé (illustration). épidémie
Coronavirus au Pérou : un bébé est né contaminé par le Covid-19

Une page Facebook a été créée mercredi pour dénoncer l'acte barbare. Les manifestants, des jeunes issus d'associations pour la défense des animaux, continuent de manifester devant son domicile, selon le journal qui indique en revanche qu'aucune condamnation n'est pour l'instant envisagée par la Justice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pérou Animaux Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants