1 min de lecture Photo

Ce cliché de souris remporte le vote du public de la meilleure photo animalière de l'année

Un photographe anglais, originaire de Bristol, a remporté le prix du public de la photographie animalière de l'année.

La photo a remporté le vote du public
La photo a remporté le vote du public Crédit : Capture Instagram Sam Rowley
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Le cliché d'une bagarre de deux souris dans le métro a remporté ce mercredi 12 février le Prix du choix du public du Concours de la photographie animalière de l'année à Londres. Son auteur est le photographe Sam Rowley

Intitulé "Station squabble" (querelle de garde en français), la photo a recueilli le vote de 28.000 personnes lors du concours organisé par le Museum d'histoire naturelle de Londres. Le cliché a été pris sur un quai de métro de la capitale anglaise. Sur le site du concours, Sam Rowley a expliqué que "la meilleure façon de photographier les souris habitantes du métro de Londres était de s'allonger sur la plateforme et de les attendre". 

Le gagnant a ainsi expliqué les raisons de la querelle entre les deux souris. Elles se sont battues pour les restes de nourriture laissés par les passagers. "Cette querelle s'est terminée en quelques secondes, avant qu'une souris attrape une miette et que le duo ne se sépare", a-t-il déclaré. Sur Instagram, le photographe a réagi à son prix. "Quelle matinée. Le rêve devient réalité", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Photo Photographie Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants