1 min de lecture Insolite

Catherine Deneuve n'aime pas les selfies

"Je pense que c'est horrible, un selfie", confie Catherine Deneuve depuis l'Inde.

Catherine Deneuve, à Venise, en août 2014. (archives)
Catherine Deneuve, à Venise, en août 2014. (archives) Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après un demi-siècle d'une carrière hors normes, Catherine Deneuve garde un appétit intact pour des horizons inexplorés, comme le cinéma indien qu'elle est venue découvrir à Bombay. Mais sa curiosité s'accommode mal d'une nouvelle demande de ses admirateurs: la capturer sur leurs écrans pour des selfies.

"Tout le monde veut faire ces choses horribles appelées 'selfies'", assure la star française lors d'un entretien, en anglais, à l'AFP à Bombay. "Je pense que c'est horrible, un selfie. Je me demande bien ce qu'ils en font ensuite", dit celle qui fut la cible des paparazzi avant d'être exposée à la soif d'images de ses fans voulant se prendre en photo avec elle sur leur smartphone.

Je pense que c'est horrible, un selfie. Je me demande bien ce qu'ils en font ensuite

Catherine Deneuve
Partager la citation

La star française, qui aura 71 ans la semaine prochaine, a été invitée dans la capitale indienne du cinéma pour recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière à l'occasion d'un festival. Tirant sur une cigarette fine sur le canapé de sa suite, elle exprime des sentiments mitigés pour ce type d'hommage, "agréable" tout en pouvant parfois ressembler à un "enterrement de première classe".

A Bombay, elle conduit la délégation française pour le septième "Rendez-vous with French cinema" organisé pour promouvoir le cinéma hexagonal. "Quand j'arrive dans certains pays, je suis considérée comme un symbole français (..) une femme blonde française", dit-elle en éclatant de rire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Catherine DENEUVE Selfie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants