1 min de lecture Insolite

Buzz sur le Net : des OVNIS survolent Londres

Ils sont là. Selon une vidéo qui fait un véritable carton sur le Net depuis le 26 juin, avec la bagatelle de 2.700.000 vues en moins de 4 jours, des soucoupes volantes auraient bel et bien survolé Londres. En plein milieu d'une rue, un homme lève alors son portable pour voir apparaître, dans le ciel bleu de la capitale britannique, des formes rondes, lumineuses, bougeant très vite. Idem au-dessus du célèbre "Tower Bridge". Ce qui est le plus troublant est que plusieurs vidéos, filmées à différents endroits et par des personnes différentes (vraisemblablement) sont disponibles. Du "Buzz" au "Bizarre", il n'y a qu'un pas... d'extra-terrestre.

La vidéo a été vue par près de 3 millions de personnes : des OVNIS survolent Londres !
La vidéo a été vue par près de 3 millions de personnes : des OVNIS survolent Londres ! Crédit : Youtube
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Des images qui tremblent montrent des gens dans la rue en train de filmer le ciel à l'aide de leurs mobiles, puis la caméra se lève et suit trois petits disques lumineux passant d'un nuage à l'autre. Les objets disparaissent et reviennent plusieurs fois avant qu'une ellipse également brillante ne surgisse, flotte un instant et file dans un nuage.

UFO Mothership & Fleet Over London UK 24th June 2011


Cette vidéo censée montrer un "vaisseau-mère extra-terrestre" ainsi qu'une "flottille" d'ovnis fait actuellement le tour du Web avec près de 3 millions de vues, si l'on tient en compte toutes les copies qui sont disponibles sur YouTube.  La vidéo "UFO Mothership & Fleet Over London UK 24th June 2011 (credit alymc01) [HD]" avait été vue 2.714.803 fois à 17h10 le 30 juin, après avoir été mise en ligne le 26 juin. Le 28 juin, c'était tout simplement la deuxième vidéo la plus vue de la journée sur la plateforme vidéo pourtant ultra-fréquentée.

Au-dessus du "Tower Bridge"


Ou dans un champ


Un buzz, un OVNI ou... une pub ?

La vidéo a été mise en ligne le 24 juin par l'utilisateur alymc01 qui, bien qu'il soit membre du site depuis 2007 n'en a aucune autre sur sa chaîne YouTube. La vidéo devenue virale est une republication de celle-ci par l'utilisateur EllasVirgo. Quelques organes de presse grand public se sont intéressés à la vidéo, ainsi que nombre de blogs d'ufologie. Aucune agence de publicité n'a revendiqué l'opération mais plusieurs séquences similaires ont fait leur apparition sur YouTube ces derniers jours, dont "UFOs Over London Friday 2011 - UFO fleet over Tower Bridge London 6/24/2011" et "UFO June 2011", ce qui pourrait trahir une campagne marketing.

Lire la suite
Insolite Vidéo Buzz internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants