1 min de lecture RTL Info

Burger King de retour en France ? Les dessous du "buzz"...

Le cholestérol du sang des gourmands français n'a fait qu'un seul tour en apprenant la nouvelle : Burger King et son fameux Whopper (et ses copains le Double Whopper et le Triple Whopper) ne sont plus "qu'à deux pas de chez nous". Oh mon dieu ou "OMG" comme on dit sur le Net. Alors, c'est quoi cette histoire ?

Le logo de Burger King, qui va ouvrir, en décembre, son premier magasin depuis 16 ans à Paris.
Le logo de Burger King, qui va ouvrir, en décembre, son premier magasin depuis 16 ans à Paris. Crédit : DR
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Alors voilà. Tout a commencé comme une bouchée dans un bon burger.

Mercredi 13 octobre, un blogueur, Thomas Clément, avait lancé sur Twitter la rumeur selon laquelle
Burger King préparerait son retour en France.

Pour preuve, photos à l'appui : il aurait reçu un sac de "goodies" de la marque, contenant également un message, plutôt énigmatique : "De la part de votre Burger King, à deux pas d'ici".

Inutile de vous préciser que le petit monde du Net s'ébranle alors comme un cuisinier devant son nouveau blender en acier chromé. Et pour cause, outre ce message, c'est bien les perspectives d'un nouveau monde qui s'ouvre à tous les amateurs de "junk food" :  absent du paysage de la restauration rapide en France depuis 1997, Burger King revient !

Mais que les gardiens de la cuisine française se rassure, ce n'est qu'un canular. Tellement gros, tellement beau, tellement bien ficelé que tout le monde est tombé dans le panneau.

Pire ce retour tant attendu qui sentait bon le bacon et la sauce mayo en France... est en fait la nouvelle campagne de promotion d'Eurostar.



La compagnie s'est servie du lancement de nouveaux services pour piéger des blogueurs et créer le buzz, avec pour objectif de "donner envie d'aller en Grande-Bretagne".  La compagnie ferroviaire a avoué être derrière la blague. Cette nouvelle campagne accompagne ainsi le lancement du programme "Eurostar Plus", un nouveau système d'avantages, conclus avec des partenaires outre-Manche.
Burger King s'affiche dans la liste des partenaires du train à grande vitesse entre la France, la Belgique et le Royaume-Uni. "Le programme "+ gourmet" permet aux voyageurs d'obtenir gratuitement un Whopper (hamburger mythique de Burger King) lors de l'achat d'un burger identique et ce, sur simple présentation des billets Eurostar", explique une porte-parole.
"La campagne est née du constat que de nombreux Français et de nombreux clients Eurostar regrettent l'absence de Burger King en France et que nos passagers nous ont avoué adorer s'offrir un Burger King lors de leur séjour en Angleterre, ajoute la représentante. Nous avons trouvé sympathique de jouer là-dessus, quitte à en décevoir certains". Elle poursuit : "la bonne nouvelle, c'est qu'on peut déguster un Whopper à une station de Paris !".
Un buzz qui laisse un sacré goût d'amertume pour beaucoup.


Alors, on vous laisse quelques pubs. Pour vous faire saliver.

"Comme un serpent"



"Avec ma chérie l'otarie"


Version sexy...

Lire la suite
RTL Info Insolite Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants