1 min de lecture Brésil

Brésil : 1,3 tonne de cannabis déversée dans un accident de la route

Un accident de voiture entre deux trafiquants de drogue brésiliens a déversé 1,3 tonne de cannabis, samedi 27 juin 2015 près de Rio.

Une cargaison de canabis interceptée à Rio de Janeiro, en 2013 (illustration)
Une cargaison de canabis interceptée à Rio de Janeiro, en 2013 (illustration) Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Les faits remontent au samedi 27 juin 2015, une date qui restera gravée dans la mémoire de deux trafiquants de drogue brésiliens qui ce jour-là ont perdu plus d'une tonne de cannabis après que leurs deux véhicules se soient heurtés sur une route de la région montagneuse de Rio. Le chauffeur de la camionnette, qui contenait le chargement divisé en centaines de tablettes, a pris la fuite avant l'arrivée des gendarmes tandis que son véhicule se trouvait échoué dans le fossé. 

L'autre voiture impliquée dans l'accident était conduite par un jeune homme d'une vingtaine d'année et servait d'escorte à la camionnette. Légèrement blessé, hospitalisé puis arrêté, le jeune chauffeur a déclaré "ne se souvenir de rien" aux gendarmes qui l'interrogeaient. Alors que l'enquête ouverte pour déterminer les causes de la coalition se dirige vers un excès de vitesse, la valeur de la drogue récupérée est estimée par la police à au moins 300.000 euros. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brésil Drogue Trafic routier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants