1 min de lecture Info

"Bonne Mère ! La bouteille de Ricard se relooke !"

Un mythe qui se transforme... Pernod Ricard a dévoilé mardi la nouvelle silhouette de sa bouteille de Ricard, emblématique boisson anisée du groupe, dont il veut rehausser l'image et grâce à laquelle il entend conquérir de nouveaux clients. La cylindrique bouteille de Ricard, inchangée depuis sa création par le Marseillais Paul Ricard en 1932, a été redessinée par l'agence britannique Coley Porter Bell qui lui a imprimé des lignes plus racées, une base carrée rappelant le cartouche de l'étiquette et des gravures latérales dans le verre évoquant le toucher sensuel des luxueuses bouteilles de vieux alcools. Que les inconditionnels se rassurent : sur l'étiquette, on retrouve le célèbre motif de la feuille d'acanthe ainsi que les mots "Pastis de Marseille" qui s'affichent avec sobriété dans un bleu nuit profond. On peut donc se relaxer et boire frais...

Pernod-Ricard a dévoilé la nouvelle silhouette de sa boisson anisée fétiche
Pernod-Ricard a dévoilé la nouvelle silhouette de sa boisson anisée fétiche Crédit : RTL.fr / Etienne Baudu
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Etienne Baudu

"L'innovation fait partie de l'axe majeur de notre projet d'entreprise (...). Elle change l'univers dans lequel les consommateurs appréhendent les marques", a expliqué Pierre Pringuet, directeur général du groupe, lors d'une présentation de presse.

Le groupe entend à la fois "renforcer le lien avec ses consommateurs fidèles et en conquérir de nouveaux", a précisé Philippe Savinel, président de la société Ricard.

L'enjeu marketing pour l'apéritif favori des Français est d'importance. Il s'agit de toucher un nouveau public, en revalorisant l'image de la marque, mais aussi de se différencier, après avoir été largement copié.

***37 millions de litres vendus en France

Il fallait trouver un juste équilibre entre audace créative et respect de nos valeurs historiques (...), être premium tout en restant populaire", a expliqué Michael Merolli, directeur du marketing.  La boisson à base de badiane et de réglisse, a été vendue à 50 millions de litres par Pernod Ricard en 2009-2010, dont 37 millions en France.

Le groupe a choisi de ne pas répercuter le coût de la mise au point du nouveau flacon sur le consommateur.

Le Ricard nouvelle manière sera commercialisé en février, dans tous les formats existants et au même prix que l'ancien, aux environs de 18 euros le litre.

A gauche la bouteille de Ricard version 1947, à droite version 2011...
A gauche la bouteille de Ricard version 1947, à droite version 2011...

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Lire la suite
Info Insolite Consommation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7654306961
"Bonne Mère ! La bouteille de Ricard se relooke !"
"Bonne Mère ! La bouteille de Ricard se relooke !"
Un mythe qui se transforme... Pernod Ricard a dévoilé mardi la nouvelle silhouette de sa bouteille de Ricard, emblématique boisson anisée du groupe, dont il veut rehausser l'image et grâce à laquelle il entend conquérir de nouveaux clients. La cylindrique bouteille de Ricard, inchangée depuis sa création par le Marseillais Paul Ricard en 1932, a été redessinée par l'agence britannique Coley Porter Bell qui lui a imprimé des lignes plus racées, une base carrée rappelant le cartouche de l'étiquette et des gravures latérales dans le verre évoquant le toucher sensuel des luxueuses bouteilles de vieux alcools. Que les inconditionnels se rassurent : sur l'étiquette, on retrouve le célèbre motif de la feuille d'acanthe ainsi que les mots "Pastis de Marseille" qui s'affichent avec sobriété dans un bleu nuit profond. On peut donc se relaxer et boire frais...
https://www.rtl.fr/actu/insolite/bonne-mere-la-bouteille-de-ricard-se-relooke-7654306961
2011-01-26 10:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/QglFc0_yn1KGMHMuyOlTDA/330v220-2/online/image/2011/0126/7654307276_pernod-ricard-a-devoile-la-nouvelle-silhouette-de-sa-boisson-anisee-fetiche.jpg