2 min de lecture Cinéma

Batman, Superman, Hulk... les pires films de super-héros de ces 20 dernières années

VIDEOS - Les films de super-héros ont établi, ces 20 dernières années, des records d'entrées et ont assuré des recettes dantesques à l'industrie du film Hollywoodien. Mais tous ne se valent pas...

Brandon Routh dans "Superman Returns", de Bryan Singer
Brandon Routh dans "Superman Returns", de Bryan Singer Crédit : Warner Bros. Picture
Micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Jean-Vincent Russo

Superman Returns (2006)
De Bryan Singer, avec Brandon Routh, Kate Bosworth, Kevin Spacey
Ennemi juré de Superman, Lex Luthor tente d'affaiblir l'homme à la cape rouge en lui dérobant tous ses super-pouvoirs. Mais Superman, ce romantique, doit faire face à un problème d'un autre genre : Lois Lane, la femme qu'il aime a refait sa vie loin de lui. Le retour de Superman sera donc ponctué de nombreux défis puisqu'il devra se rapprocher de son amour tout en retrouvant sa place au sein d'une société qui semble ne plus avoir besoin de lui. Notre héros se retrouve alors au centre d'une aventure incroyable qui le mènera des fonds de l'océan, mais aussi à des milliers d'années lumière de notre galaxie. Bigre.

>
Superman Returns, bande annonce

Batman et Robin (1997)
Par Joël Schumacher, avec George Clooney, Arnold Schwarzenegger, Chris O'Donnell, Uma Thurman, Alicia Silverstone

Dans cette version (sans doute la moins appréciée du public), Batman retrouve son audacieux partenaire Robin, juché sur sa fringante moto turbo. Tous deux arborent des costumes en latex, donnant au film un esthétisme que beaucoup de fans du personnage de Batman n'ont pas apprécié. Pour cet épisode, le glacial M Frezze fait s'abattre le froid polaire sur Gotham City, avec la complicité de la belle et vénéneuse Poison, au baiser mortel.

>
Batman & Robin (1997), bande annonce officielle

The Green Lantern (2011)
De Martin Campbell, avec Ryan Reynolds, Blake Lively et Mark Strong
Au fin fond de l'espace, des protecteurs de la paix et de la justice sont réunis en une force petite mais puissante : la "Green Lantern Corps". La confrérie de guerriers jure de maintenir l’ordre intergalactique, ce qui n'est pas rien. Ses membres portent un anneau leur conférant des super-pouvoirs. Quand un ennemi, Parallax, menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur Hal Jordan, seul humain jamais choisi, et dernière de leurs recrues.

>
Green Lantern, la bande annonce
À lire aussi
Stanley Kubrick est décédé le 7 mars 1999 RTL Originals
Alan Conway : l'incroyable histoire du faux Stanley Kubrick

Hulk (2003)
De Ang Lee, avec Eric Bana
Comme souvent (!), une opération scientifique tourne mal. Le docteur Bruce Banner se retrouve exposé à une surdose de radiations nucléaires. Bien qu'indemne, il sort transformé de cette expérience et développe le pouvoir de se transformer en Hulk, un monstre vert à la force surhumaine et à la rage incontrôlable. Cette créature ne montre ses muscles que lorsque Bruce Banner est soumis à une intense émotion. Ce qui ne fut pas le cas lors de la projection.

>
Hulk, la bande annonce

Daredevil (2003)
De Mark Steven Johnson, avec Ben Affleck, Michael Clarke Duncan, Jennifer Garner
Aveugle, Matt Murdoch revêt les habits d'avocat le jour. La nuit, il devient daredevil, un super-héros doué d'une ouïe, d'un odorat, d'une force et une agilité incroyablement développés. Grâce à son sens radar, il se dirige et évite le moindre obstacle, même les balles ! Infatiguable, torturé, il arpente New York à la poursuite de criminels en tout genre qu'il ne peut punir au tribunal. Il finit par se retrouvé confronté Kingpin, alias "Le Caïd", parrain de la mafia new-yorkaise et son second : Bullseye, alias "Le Tireur".

>
Bande annonce de Daredevil

Catwoman (2004)
De Pitof, avec Halle Berry, Benjamin Bratt, Sharon Stone, Lambert Wilson
Dessinatrice douée mais timide, Patience Philips est la souffre-douleur de George Hedare, un patron tyrannique qui n'hésite pas à la ridiculiser en public. Découvrant un dysfonctionnement dans le cosmétique que son entreprise produit, Patience est assassinée... avant de ressusciter, investie d'une force mystérieuse et féline. Catwoman est née et décide de régler ses comptes...

>
Bande annonce de Catwoman
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants