1 min de lecture La Curiosité Est Un Vilain Défaut

Basil Zaharoff, le plus grand marchand d'armes !

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent la vie incroyable de Basil Zaharoff !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Basil Zaharoff, le plus grand marchand d'armes ! Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Coralie Lutinier Journaliste RTL

Né en Turquie en 1849 de parents grecs, Basil Zaharoff passe sa jeunesse – crapuleuse – dans les bas-fonds de Constantinople. Tour à tour guide pour touristes, gardien de bordel et membre d’un gang de pompiers-pyromanes, il se lance à l’âge de 28 ans dans le commerce qui fera de lui l’homme le plus riche du monde : celui des armes.
Des années durant, ce polyglotte aux manières soignées sillonne le monde pour vendre canons, mitrailleuses et navires de guerre, devenant l’intime de nombreux chefs d’État et généraux, se servant des femmes pour accomplir ses sombres desseins.
Amoureux fou d’une duchesse espagnole qu’il finit par épouser après 35 ans d’attente, il tente d’acheter pour elle la principauté de Monaco avant de mourir, seul, dans son château en France en 1936. Une histoire époustouflante, digne d’un roman, que nous raconte notre invité l’historien Tristan Gaston-Breton.

à lire : Basil Zaharoff, l'incroyable histoire du plus grand marchand d'armes du monde chez Tallandier.

Basil-zaharoff
Basil-zaharoff
L'Equipe de la Curiosité vous recommande
Lire la suite
La Curiosité Est Un Vilain Défaut Divertissement Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants