1 min de lecture Insolite

Baseball : une balle frappée à 165 km/h reçue en pleine tête

Le lanceur de Tampa Bay, Alex Cobb a reçu une balle en pleine tête tirée à 165 km/h par un batteur des Kansas City Royals samedi.

Alex Cobb, le lanceur des Tampa Bay Rays, prend une balle dans la tête
Alex Cobb, le lanceur des Tampa Bay Rays, prend une balle dans la tête Crédit : Capture d'écran - Youtube
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Vu d'Europe, les sports américains violents et dangereux sont le hockey sur glace et le football américain. Le base-ball, avec ses matchs qui durent plus de 3 heures, passe pour un sport "de sénateur", où la bonne condition physique n'est pas une condition nécessaire pour devenir professionnel.

Pourtant, quand le lanceur se trouve sur la trajectoire d'une balle frappé à 165 km/h, ça peut faire très mal. C'est ce qui est arrivé au pauvre Alex Cobb samedi dernier. Alors que Tampa Bay menait  3 à 2, le batteur Eric Hosmer a frappé une balle lancée par Alex Cobb. La balle est revenue vers l'expéditeur qui l'a prise en pleine tête. Le coup a été si violent qu'Alex Cobb s'est effondré directement.

>
Le lanceur des Tampa Bay Rays Alex Cobb recoit une balle en pleine tête tirée à 165 km/h par un batteur des Kansas City Royals

Alex Cobb a été transporté sur une civière hors du terrain et emmené au Centre Médical le plus proche. Fort heureusement, les médecins de Floride ont pu affirmer qu’Alex Cobb souffrait d’une commotion cérébrale bénigne. Au final, il semblerait que cet incident ait perturbé l’équipe de Tampa Bay puisque Kansas City est revenu au score et s'est finalement imposée 5 à 3.

À lire aussi
Une femelle orang-outan avec son petit (photo d'illustration). indonésie
Indonésie : un touriste russe arrêté avec un orang-outan drogué dans sa valise

Heureusement, ces accidents sont rares. Le magazine Forbes révélait le mois dernier que les lanceurs envoient environ 700 000 lancés par saison, et environ 0.0004 % du temps, la balle frappé par le batteur atterrit dans la tête du lanceur, soit environ 2 ou 3 fois par an. C'est la deuxième fois que cela se produit cette saison. En mai, le lanceur des Toronto Blue Jays avait lui aussi reçu un lancer dans la tête.

>
Le lanceur des Toronto Blue Jays, J.A Happ, reçoit une balle en pleine tête, le 7 mai 2013

D'autres incidents peuvent émailler une rencontre de Base-ball. Comme par exemple lorsqu'un pigeon se retrouve sur la trajectoire de la balle lancer par le "pitcher" Randy Johnson, en 2001.

>
Un pigeon croise le lancé de Randy Johnson, lors d'un match en 2001
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Sport Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762401557
Baseball : une balle frappée à 165 km/h reçue en pleine tête
Baseball : une balle frappée à 165 km/h reçue en pleine tête
Le lanceur de Tampa Bay, Alex Cobb a reçu une balle en pleine tête tirée à 165 km/h par un batteur des Kansas City Royals samedi.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/baseball-une-balle-frappee-a-165-km-h-recue-en-pleine-tete-7762401557
2013-06-17 16:06:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Mkt1slcTFZY7E4fCw3Cjow/330v220-2/online/image/2013/0617/7762400796_baseball.jpg