2 min de lecture Vie pratique

Hôtels : les demandes les plus insolites des clients

Un site internet de recherche d'hébergements a recensé les demandes les plus insolites faites aux hôtels. "Un verre d'eau chaque heure pendant toute la nuit", arrive en tête des requêtes les plus extravagantes.

"D Pet Hotel Chelsea" à New York le 17 août 2012. (Photo d'illustration)
"D Pet Hotel Chelsea" à New York le 17 août 2012. (Photo d'illustration) Crédit : AFP / DON EMMERT
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Soupe au crocodile, bain au miel ou au chocolat, ou encore fourniture d'une souris morte figurent parmi les demandes les plus bizarres reçues par les hôtels dans le monde, selon Skyscanner, un site internet de recherche d'hébergements. Cette enquête publiée lundi 12 mai a été menée auprès de 400 hôtels dans 49 pays.

"Les draps sont trop blancs" arrive en tête des plaintes devant "la mer est trop bleue", "la glace est trop froide" ou "la baignoire est trop grande". Plus drôle, "les ronflements de ma copine m'ont empêché de dormir" obtient la cinquième place, le client mécontent ayant demandé une réduction du prix de la chambre du fait de ses mésaventures.

La mère d'un marié réclame la suite "lune de miel"

Figurent également "le chien du client n'a pas apprécié son séjour", avec demande de remboursement, ou "le serveur était trop beau", "il n'y avait pas de steak au menu végétarien" ou encore "l'hôtel n'avait pas de vue sur la mer" pour des établissements situés dans le cœur de Londres comme le luxueux hôtel Mayfair. La dixième et dernière plainte pour le moins déconcertante est venue de la mère d'un marié furieuse de ne pas avoir obtenu "la suite lune de miel" de l'hôtel.

Des toilettes à l'eau minérale

Parmi les requêtes insolites, la médaille d'or revient à une demande "d'un verre d'eau chaque heure pendant toute la nuit", devant la livraison de "15 concombres par jour", "les toilettes alimentées à l'eau minérale" ou "un bain au miel". La fourniture de "cloches de chèvre pour aider à s'endormir" n'arrive qu'en cinquième position devant la demande d'un client ne souhaitant consommer "que les cuisses droites du poulet".

"Le bain au chocolat au lait", la livraison de "16 oreillers" pour un seul client et une "soupe au crocodile" forment le trio de queue des dix demandes les plus insolites.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vie pratique Insolite Hôtellerie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants