1 min de lecture Sport

Avion de Malaysia Airlines disparu : les proches des victimes délogés à cause du Grand Prix de F1

Les hôtels, où sont logés les proches des victimes du Boeing 777 disparu de Malaysia Airlines, ont été réservés par des équipes et supporters de F1 qui viennent assister au Grand Prix de Malaisie.

Des avions de la Malaysia Airlines, le 26 février 2007, à Kuala Lumpur. (archives)
Des avions de la Malaysia Airlines, le 26 février 2007, à Kuala Lumpur. (archives) Crédit : TENGKU BAHAR / AFP FILES / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Des proches des passagers du vol MH370, disparu il y a 15 jours, ont dû libérer leurs chambres d'hôtels à Kuala Lumpur au profit des équipes et des fans de F1 qui les avaient réservées à l'occasion du Grand prix de Malaisie.

Trente-deux proches des personnes ayant embarqué à bord du Boeing 777 de Malaysia Airlines, qui s'est volatilisé le 8 mars, ont quitté deux hôtels situés près de l'aéroport international de la capitale malaisienne, voisin du circuit automobile de Sepang, ont indiqué des employés de la compagnie aérienne et des hôtels. "Les chambres avaient été réservées avant que cet événement se produise", a expliqué un responsable d'un des deux hôtels, sous couvert de l'anonymat. Une porte-parole de Malaysia Airlines a également confirmé que les personnes, dont des Chinois, avaient été transférés dans un autre établissement.

Les responsables des autorités et du gouvernement travaillant sur l'affaire du vol MH370 ont dû aussi laisser leur place et les conférences de presse se tiendront ailleurs. Le Grand prix de Malaisie est un des points forts du calendrier sportif de Malaisie et attire des milliers de visiteurs.

Lire la suite
Sport International Insolite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants