1 min de lecture Animaux

États-Unis : un lynx très insistant face à un serpent à sonnette

VIDÉO - Un étudiant américain a filmé un lynx aux prises avec un serpent à sonnette sur le campus de son université, à Salt Lake City.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Christopher Gibson, étudiant américain, a capturé une vidéo surprenante. Publiée le 26 août dernier, celle-ci montre un lynx sérieusement contrarié aux prises avec un serpent à sonnette dans un parc du campus de Salt Lake City de l'université d'État de l'Utah, aux États-Unis.

Sur ses gardes, le lynx tente d'approcher le reptile à plusieurs reprises, à grands coups de bonds spectaculaires faisant la part belle à son agilité caractéristique. Heureusement pour lui, il s'avère en fait que le serpent était mort. "Le serpent était sans tête au moment où je l'ai vu, mais le lynx ne semble pas l'avoir remarqué et ne prenait aucun risque", écrit ainsi l'étudiant de 30 ans dans la description de la vidéo sur Youtube.

>
Un Lynx bien insistant face à un serpent
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants