1 min de lecture Insolite

Aux Etats-Unis, même les orangs-outans sont "high-tech"

Les orangs-outans sont des animaux très 2.0. Plusieurs zoos fournissent en effet des tablettes pour leurs orangs-outans, financés par l'association Orangutan Outreach qui a lancé la campagne "Apps for Apes" (Des applications pour les singes) après avoir vu combien ces animaux aimaient jouer avec leur iPad à Milwaukee. Le but est double : proposer une activité aux animaux qui développe leur intelligence et essayer de convaincre les visiteurs de se rallier à une campagne de protection de cette espèce en danger.

Au zoo de Milwaukee, les orangs-outans sont férus de nouvelles technologies
Au zoo de Milwaukee, les orangs-outans sont férus de nouvelles technologies Crédit : Capture d'écran You Tube
Carole Laporte-Many Journaliste RTL

Ces orangs-outans pourront bientôt utiliser leur iPad pour une activité encore plus passionnante: "rencontrer" en direct via l'internet des orangs-outans d'autres zoos.

Ces animaux sont déjà fascinés par les vidéos d'autres orangs-outans qu'ils peuvent admirer sur les tablettes, selon les responsables du zoo situé dans le nord des États-Unis. Mais voir leurs congénères en direct sera peut-être encore plus intéressant.


Lire la suite
Insolite Animaux Technologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants