1 min de lecture Justice

Australie : une jurée virée du procès pour s'être endormie

Le procès d'un tueur à gages a été troublé par les ronflements d'une jurée qui ne parvenait pas à rester éveillée, en Australie.

Le procès se poursuivra sans cette jurée somnolente.
Le procès se poursuivra sans cette jurée somnolente. Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Gaétan Trillat

Une femme qui participait au jury d'un procès pour meurtre, à Sydney, en Australie, a été récusée par le juge, début novembre, pour s'être endormie à plusieurs reprises, informe The GuardianLe procès, qui s'étalait sur plusieurs mois, était destiné à juger un tueur à gages et ses deux associés, accusés d'être responsables du meurtre d'un homme dans une affaire de règlement de comptes lié au trafic de drogue. 

Dans la phase finale de ce procès, une des quinze jurés, dont le nom n'a pas été révélé, s'est non seulement endormie à au moins quatre reprises, mais a aussi dérangé ses collègues avec des ronflements sonores. Le juge a tenu à préciser que cette femme n'avait pas posé problème pendant la majeure partie du procès et qu'une raison médicale était à l'origine de ces assoupissements incontrôlés.

"L'incapacité de la jurée à rester éveillée m'a poussé à conclure qu'il y avait une raison de nature à affecter sa capacité à assurer ses fonctions de jurée", a dit le juge.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Insolite Australie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants