1 min de lecture Australie

Australie : un avion cloué au sol par un serpent de 20 cm

Un serpent d'une vingtaine de centimètres et non venimeux a cloué au sol, ce dimanche, un vol Sydney-Tokyo. Une centaine de personnes ont été retardées.

Le "Mandarin rat snake" trouvé le 22 septembre 2013 à Sydney
Le "Mandarin rat snake" trouvé le 22 septembre 2013 à Sydney Crédit : AFP / Ministère australien de l'Agriculture
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le reptile a été trouvé à l'intérieur du Boeing 747-400, près d'une porte, alors que l'appareil s'apprêtait à décoller pour Tokyo ce dimanche 22 septembre, a précisé une porte-parole de la compagnie aérienne Qantas. "Le serpent a été amené en quarantaine pour que l'on détermine sa provenance", a-t-elle ajouté.

L'avion avait passé la journée du dimanche sur le tarmac, après son arrivée de Singapour. L'animal a été découvert par l'équipage, avant que les passagers n'embarquent. La provenance du serpent n'est pas encore connue. Il pourrait s'agir d'un serpent Mandarin.

Bloqués toute la nuit à Sydney

Les 370 passagers qui auraient dû s'envoler dimanche soir ont passé la nuit à Sydney, dans des chambres d'hôtel, et ont embarqué lundi matin à bord d'un autre avion.

En janvier dernier, un python de trois mètres de long avait joué les passagers clandestins sur l'aile d'un avion de Qantas, lors de la desserte entre Cains (nord-est) et Port Moresby, la capitale de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le reptile avait été repéré par des passagers installés à l'arrière de l'avion, une fois le vol entamé. Le serpent n'avait pas survécu à ce voyage dans les airs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Australie Aviation Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants