Arcachon : un chef d'orchestre belge filmait en cachette une plage naturiste
Un homme a été arrêté car il dissimulait dans ses lunettes de soleil une mini caméra lui permettant de filmer les allers et venues des vacanciers d'un village naturiste.

Il filmait ses victimes en toute discrétion. Jeudi, un musicien, chef d'orchestre belge, a été condamné par le tribunal de Bordeaux dans une sordide affaire de voyeurisme. Il avait été arrêté l'été dernier, dans un village naturiste à proximité d'Arcachon. Une interpellation provoquée à l'origine par son comportement quelque peu inhabituel.
L'homme avait apparemment une manière un peu étrange de déambuler sur la plage, nu comme tout le monde évidemment, avec simplement des lunettes de soleil. Celles-ci étaient peut-être un peu grosses, peut-être un peu particulières. Elles ont en tout cas intrigué les maîtres nageurs de la plage qui, à force de le voir marcher, mais aussi à force de le voir scruter les femmes, sont allés le voir pour lui demander des comptes. C'est alors qu'ils ont découvert, cachée dans la monture de ses lunettes de soleil, une mini caméra. L'homme enregistrait en réalité tout !
Le chef d'orchestre a été poursuivi et les enquêteurs ont trouvé les images d'une femme qu'il avait suivie, et qu'il avait filmée. L'individu a été condamné à 500 euros d'amende. Il est en effet interdit de filmer quelqu'un à son insu, même l'image n'est jamais diffusée.
- Pour des canalisations vétustes, une famille se fait rembourser ses bouteilles d'eau
- Le gâteau contenait l'équivalent de 30 joints, la famille finit à l'hôpital
- Pour la sauver, une grenouille inscrite sur un site de rencontre
- Normandie : pour confondre une faussaire, la police fait passer une dictée