1 min de lecture Arcachon

Arcachon : agacée par les vols répétés du pénis d'Héraclès, la mairie dote la statue d'un sexe amovible

La statue de marbre a dû être dotée d'une prothèse amovible pour éviter de tenter les voleurs pervers ou pudibonds.

>
Arcachon : agacée par les vols répétés du pénis d'Héraclès, la mairie dote la statue d'un sexe amovible Crédit Média : Denis Granjou | Durée : | Date :
Michael Ducousso Journaliste

Élan fétichiste ou excès de pudibonderie ? La statue d'Héraclès située au cœur du parc Mauresque, à Arcachon, est la cible d'un voleur... de pénis. La mairie a donc décidé de doter le fils de Zeus d'un organe amovible, vissé et dévissé à chaque cérémonie.

Selon Martine Phelippot, adjointe au maire, Héraclès, du haut de ses 3,20 mètres a déjà attiré l'attention des riverains sur son sexe par le passé. La statue de marbre inaugurée en 1948 a dû faire l'objet de plusieurs coups de rabot à l'entrejambe pour avoir provoqué l'indignation de femmes habituées des lieux. "C'était un autre temps et cette statue continue de faire parler d'elle", constate l'élue. Chargée du dossier, l'adjointe au maire a demandé à ses services de concevoir une prothèse "fabriquée selon le modèle initial" qui sera fixée lors des manifestations prévues dans le parc.

La prothèse conservée à l'abri des voleurs

Pour certains des riverains, soucieux de préserver la virilité d'Héraclès, c'est un soulagement de le voir rétabli dans son ensemble, même s'il n'arbore qu'une petite vis la plupart du temps. Il pourra de nouveau porter ses attributs le 22 août, pour fêter la libération de la ville en 1944. En attendant, pour éviter d'attirer les envieux mal-intentionnés, la prothèse sera mise à l'abri dans un lieu secret.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arcachon Insolite Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants