1 min de lecture International

Angelina Jolie à la rencontre des réfugiés syriens

L'actrice américaine Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR), a rencontré vendredi à la frontière turco-syrienne des réfugiés syriens qui scandaient "A bas le régime syrien!" à son arrivée.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Quelque 400 Syriens, principalement des femmes et des enfants, sont arrivés en Turquie portant à plus de 10.000 le nombre de Syriens fuyant la répression dans leur pays établis à la frontière entre les deux pays, a rapporté samedi l'agence de presse turque Anatolie. 421 nouveaux venus, ont traversé la frontière ces dernières vingt-quatre heures et ont été accueillis dans les villages de tentes établis par le Croissant-Rouge turc à la fontière dans la province d'Hatay (sud), a indiqué Anatolie.

L'armée syrienne appuyée par des chars est intervenue samedi dans le village de Bdama, étendant ses opérations de ratissage dans le gouvernorat d'Idleb (nord-ouest), selon un militant des droits de l'Homme. Le village, tout proche de la frontière turque, est situé à quelques kilomètres au nord de la ville de Jisr al-Choughour meurtrie par la répression et désertée par ses habitants qui ont pris la fuite en Turquie après l'intervention de l'armée dans leur localité la semaine dernière.
Les autorités turques, qui empêchent tout accès aux réfugiés dans ces villages de tentes, disent que les réfugiés bénéficient de trois repas par jour, et d'eau chaude 24 heures sur 24.

Vendredi le nombre de Syriens en Turquie était de 9.700, selon une source officielle turque. L'actrice américaine Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a visité vendredi la zone. Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a fait savoir que son pays ne fermerait pas ses portes aux réfugiés syriens.

(Avec AFP)

Lire la suite
International People Syrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants