1 min de lecture Alsace

Alsace : il photographie un sanglier qui barbote dans sa piscine

Après avoir pourchassé une femme jusque dans son jardin, un sanglier a décidé de profiter de la piscine, mardi 17 janvier à Sélestat (Alsace).

Les sangliers font rarement dans la dentelle lorsqu'ils croisent des humains
Les sangliers font rarement dans la dentelle lorsqu'ils croisent des humains Crédit : AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Alors qu'elle se promenait dans les rues de Sélestat, une commune alsacienne de près de 20.000 habitants, une femme a eu la désagréable surprise de tomber nez à nez avec deux sangliers, mardi 17 janvier. Une course-poursuite débute entre les deux animaux et la malheureuse, qui parvient finalement à trouver refuge chez elle

Visiblement éreinté par cette cavalcade impromptue, le duo d'omnivores décide de faire une halte bien méritée dans le jardin cossu de la propriété, comme le rapportent nos confrères du Parisien. L'un d'eux ira même jusqu'à patauger dans la piscine, bien déterminé à prendre du bon temps malgré un mercure proche de 0°C. Une fine pellicule de glace recouvrait même le bassin.

Le mari de la femme pourchassée, amusé par la situation, a immortalisé la scène en publiant une photographie sur les réseaux sociaux. "Tu penses voir des sangliers dans les vignes et quand tu rentres, tu vois qu'ils nagent dans la piscine", plaisante le viticulteur de profession en légende du cliché. Dépêchés sur place, les policiers ont préféré attendre que le sanglier se lasse et quitte les lieux de sa propre initiative.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alsace Piscine Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants