1 min de lecture Raymond Domenech

A cause de Twitter, Raymond Domenech va-t-il rentrer dans les ordres ?

On connaissait son amour pour l'astrologie. Mais il a aussi un grand sens de l'humour, Raymond. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a fait rire Internet, mardi soir quand, sur Twitter, en plein match Barcelone-Chelsea, dans le cadre de la demi-finale retour de Ligue des Champions, il a écrit "Si à 11 contre 10, le Barça ne se qualifie pas je rentre dans les ordres". Problème : les Espagnols ne se sont pas qualifiés. La rédaction de RTL lui a donc passé un coup de fil...

Studio RTL
Nicolas Georgereau Journaliste RTL

Il était 21h38 mardi soir. Et le message reste encore sur sa "Timeline Twitter". Sur le compte officiel de Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur tant décrié de l'équipe de France (mais qui a tout de même donné une finale à ces fameux Bleus), a "live-tweeté" la demi-finale de Ligue des Champions entre Barcelone-Chelsea.

Après l'expulsion du défenseur "Blues", John Terry pour un coup de genou dans le dos d'un Catalan, Raymond s'empresse alors d'inscrire sur le réseau social :



Problème : au fur et à mesure que les minutes s'égrennent sur le terrain du Camp Nou de Barcelone, les affaires n'arrangent pas Messi et ses coéquipiers du Barça. Pire : l'attaquant argentin va même louper un penalty. Et comme un matador, Fernando Torres (de Chelsea) va crucifier les joueurs de Guardiola en inscrivant le but du 2-2.

Et pendant ce temps-là, sur Twitter, Raymond Domenech se sent pousser la soutane. Voici les tweets du (futur ?) Père Domenech...








"Je vais rentrer sous les ordres… je n'ai pas dit dans les ordres, j'ai dit sous les ordres du football, mais j'y étais déjà depuis longtemps !...
 
"Ca m'a fait sourire et c'est vrai que je le regrette mais c'était sympa et que les gens répondent à ça en se moquant un petit peu de moi comme je l'ai fait moi-même je trouve que c'est super !"
 
"J'aime bien twitter parce que c'est un truc instantané avec les gens comme si j'étais dans mon salon avec des copains un soir, que l'on discute… ça m'a fait rire, je pense que ça a fait rire aussi beaucoup de gens. Si tous les gens gagnaient tous leurs pronostics, il n'y aurait plus de concours de pronostics et dans les pronostics j'ai toujours été très très mauvais !"
 
"Je maintiens quand même que le Real va être champion d'Europe donc peut-être que ce soir j'aurais tort mais c'est le jeux, je suis amoureux du Barça, j'étais un peu déçu un peu triste, mais j'avais fait un pari parce que j'y croyais vraiment…  moi j'aurais préféré que le Barça gagne par sa qualité de jeu, mais ils n'ont pas montré dans les deux matchs une supériorité vraiment flagrante…"

Lire la suite
Raymond Domenech Chelsea FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants