1 min de lecture Culture-loisirs

A 9 ans, un jeune Anglais vend ses toiles pour 300.000 euros

Ses tableaux sont vendus dans le monde entier, sous la signature de Kieron Williamson, et valent 300.000 euros. Mais l'artiste n'a que neuf ans ! Ce jeune Anglais, surnommé "le petit Monet" pour son talent, vient de Holt, dans le sud de l'Angleterre. Il a commencé à peindre il y a tout juste quatre ans. Aquarelles ou peintures à l'huile, ses œuvres se vendent aujourd'hui comme des petits pains et font de lui un millionnaire.

Kieron Williamson, surnommé "le petit Monet", devant ses oeuvres
Kieron Williamson, surnommé "le petit Monet", devant ses oeuvres Crédit : Kieron Williamson/ Site
Daniel Caron Journaliste RTL

Les œuvres de Kieron vendues environ 8.200 euros à l'unité

Le petit garçon s'est mis à peindre de vraies toiles en 2008, à l'âge de cinq ans. Avant, il peignait des dinosaures, d'après ses parents. Kieron s'est notamment inspiré d'un peintre anglais, Edward Seago, qui a vécu dans son village, sur la côte Est de l'Angleterre.

Lors de la dernière vente aux enchères, il y avait des acheteurs japonais, allemands ou canadiens. En moins de quinze minutes, il a vendu 24 tableaux pour 300.000 euros. Quant à sa galerie, quand une vente y est organisée, les futurs acheteurs dorment même 48 heures avant l'ouverture devant la porte, pour ne rien rater des enchères ! Les autres acheteurs se ruent sur leur téléphone pour acheter ses tableaux, qu'ils considèrent comme de véritables toiles de maître. Ses peintures y sont vendues environ 10.000 dollars à l'unité, soit 8.200 euros

Kieron a transformé la vie de ses parents

A neuf ans, il a déjà vendu pour un million d'euros de toiles. Des toiles qui représentent toutes des paysages. Ses parents, qui vivaient jusque là à Holt, une petite ville de 3.500 hanitants dans le sud du pays, au-dessus d'une station service, vivent maintenant dans une belle maison sur la côte Est de l'Angleterre.

Pour voir les peintures de Kieron Williamson sur son site web, cliquez-ici.

Lire la suite
Culture-loisirs Insolite Art
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants