1 min de lecture Société

70 voitures anciennes retrouvées dans une grange en Bretagne

REPLAY - C'est un nouveau trésor automobile qui vient d'être découvert à Cléguérec, dans le Morbihan.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
70 voitures anciennes retrouvées dans une grange en Bretagne Crédit Image : SIPA / Xavier Francolon | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Cela fait partie des miracles qui n'arrivent qu'une ou deux fois dans une décennie. Pourtant l'histoire semble bien s'accélérer et se répéter. Souvenez-vous : il y a un peu plus d'un an, au fin fond des Deux-Sèvres, la plus incroyable découverte de l'histoire automobile. Des joyaux qui dormaient sous des tôles ondulées, et envahies par la mousse et le lierre. La fabuleuse collection Baillon avec Jaguar, Ferrari, Maserati, Facel Vega...

Cette fois-ci, c'est dans le Morbihan que le miracle s'est produit. Là aussi, une grange poussiéreuse, une collection oubliée. Le jeune héritier d'un terrain sur la commune de Cléguérec a, en effet, mis la main sur une sublime collection de véhicules anciens abandonnés depuis des années. Au total, plus de 70 pièces. Principalement des voitures populaires dans leur jus. Comme un superbe Cabriolet 404 de 1964, une C2 de 1923, des Triump, des Jeep, des Simca... Bref la caverne d'Ali Baba, qui compte aussi des Vespa, des solex et même des voitures à pédales. La vente aux enchères est prévue le 26 mars prochain.

Ventes aux enchères record

Les ventes aux enchères de voitures anciennes ne cessent de battre des records. C'est carrément un marché qui explose les compteurs. Et pas seulement pour les voitures prestigieuses de collection qui là atteignent des chiffres stratosphériques : 32 millions d'euros pour une Ferrari, il y a un mois et demi au Salon Rétromobile. Toutes les voitures d'occasion cartonnent, de la 4L à vieille R5 en passant par un monospace à 100.000 kilomètres. Au total, 1,26 milliard d'euros ont ainsi été dépensés pour une auto d'occasion ou un véhicule industriel sous le marteau des commissaires priseurs l'an passé. Soit une progression spectaculaire de 14%.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Auto Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants