1 min de lecture Insolite

5 décembre 2030 : les humains sont interdits de conduire au profit des voitures autonomes

Dans le futur, pour réduire le nombre de tués sur la route, l'homme pourrait être remplacé par des voitures intelligentes.

micro generique Le Journal du Futur Martial You
>
5 décembre 2030 : les humains sont interdits de conduire au profit des voitures autonomes Crédit Image : UGO AMEZ/SIPA | Crédit Média : Martial You | Durée : | Date : La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You Journaliste RTL

Ça devait arriver. Dès l'instant où l'on a su faire rouler des voitures toutes seules, des véhicules autonomes et intelligents, on a su que ce jour arriverait. 90% des accidents de la route étaient dû à une erreur humaine. Pour réduire à zéro le nombre de tués sur les routes - objectif fixé par les autorités de la sécurité routière européenne - on interdit, le 5 décembre 2030, à tous les humains de conduire eux-mêmes leurs automobiles. 

Une machine roulante et intelligente - ne vous déplaise - n'est jamais fatiguée et ne commet jamais d'erreur d'inattention. Surtout si elle peut communiquer avec les autres véhicules. Une décision bien vécue par les automobilistes. Trois conducteurs sur quatre étaient convaincus que la sécurité était plus importante que le plaisir de conduire. La voiture est donc devenue une commodité, notamment dans les villes, plus la peine d'être propriétaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Auto Circulation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants