1 min de lecture Air France

15 août 2031 : présentation de BreZH, l'avion d'Airbus qui peut transporter des rames de trains

D'ici une vingtaine d'années, le secteur aéronautique pourra mettre en place des avions qui fonctionnent en partie avec l'énergie solaire.

micro generique Le Journal du Futur Martial You
>
15 août 2031 : présentation de BreZH, l'avion d'Airbus qui peut transporter des rames de trains Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Martial You | Durée : | Date : La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You Journaliste RTL

Il faut toujours se déplacer entre les différents continents. Jusqu'en 2040, on a vu la marché aérien progresser de 5% par an. La classe moyenne émergente chinoise, turque, africaine ou indienne fait exploser le tourisme low cost longue distance mais dans les pays occidentaux, on est plus exigeant. On veut des transports responsables écologiquement. Airbus, Alstom, Siemens et la SNCF vont donc partir dans un projet fou : BreZH. 

L'idée : créer un avion capable de faire des longues distances entre l'Europe et les États-Unis qui pollue moins que les autres car une partie de son énergie provient des panneaux solaires dont il est recouvert. Aussi, il ne fait aucun bruit pour ses passagers et surtout il peut directement embarquer des wagons de TGV. Cet avion sera présenté officiellement le 15 août 2031.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air France SNCF Aéronautique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants