1 min de lecture Bretagne

Inondations : Météo France place 5 départements en vigilance orange

Météo France a placé 5 départements en vigilance orange pour ce mercredi du Nouvel An, en raison de risques d'inondations et de vagues-submersion.

Inondation à Châteaulin en Bretagne, le 25 décmbre 2013, après le passage de la tempête Dirk.
Inondation à Châteaulin en Bretagne, le 25 décmbre 2013, après le passage de la tempête Dirk. Crédit : FRED TANNEAU / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après plusieurs épisodes de fortes pluies ces dernières semaines en Bretagne, Météo-France a expliqué, ce mardi 31 décembre, avoir placé les quatre départements bretons ainsi que la Loire-Atlantique en vigilance orange. L'organisme de météorologie fait état de risques d'inondations et de vagues-submersion.

Le Finistère, le Morbihan et la Loire-Atlantique sont menacés de vagues submersives mercredi, en raison de la conjugaison de fortes marées (coefficients de 96 et 100) et de fortes vagues dues à une nouvelle dépression, indique-t-il dans ce bulletin de 16h.

Des sols déjà "en état de saturation"

Météo France a placé le Finistère, le Morbihan et la Loire-Atlantique en vigilance orange pour ce mercredi 1er janvier 2014.
Météo France a placé le Finistère, le Morbihan et la Loire-Atlantique en vigilance orange pour ce mercredi 1er janvier 2014. Crédit : Copyright Météo France

Le Finistère, le Morbihan et les Côtes d'Armor risquent également de subir des inondations, avec des cumuls de pluie moyens de "15 à 25 cm" mercredi, alors que les sols et les cours d'eau sont déjà en état de "saturation", note Météo-France. La vigilance aux inondations est par ailleurs maintenue en Ille-et-Vilaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bretagne Environnement Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants