1 min de lecture Est

Inondations : deux départements en vigilance orange

Les départements de Meurthe-et-Moselle et des Vosges ont été placés en vigilance orange par Météo France. Débutée ce mardi après-midi, l'alerte est tenue jusqu'à mercredi matin.

Météo France a placé deux départements de l'Est de la France en alerte crue.
Météo France a placé deux départements de l'Est de la France en alerte crue. Crédit : Carte Météo France
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Météo France a placé en vigilance orange les départements de la Meurthe-et-Moselle et des Vosges pour risque de crue "important" sur la Mortagne. Selon l'organisme de météorologie, des "inondations importantes" sont possibles sur la Mortagne et des crues plus modérées sur la Meurthe, le Madon et la Vezouze "compte tenu de l'état de saturation des sols, des précipitations annoncées et du temps de réponse du bassin".

Les conditions de circulation pourraient être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau, des perturbations pouvant également affecter les transports ferroviaires, ont indiqué les service météorologiques. Météo-France n'exclut pas la possibilité de coupures d'électricité et note que des digues pourront être "fragilisées ou submergées".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Est Meurthe-et-Moselle Vosges
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants