1 min de lecture Colombie

Ingrid Betancourt sera en France vendredi à 16 heures

C'est l'Elysée qui l'a annoncé : Ingrid Betancourt arrivera en France vendredi à 16 heures. L'ex-otage franco-colombienne sera accueillie à sa descente d'avion par Nicolas Sarkozy. Une cérémonie d'accueil sera organisée sur la base aérienne militaire de Villacoubay, dans les Yvelines. L'ex-otage a laissé entendre jeudi qu'elle ne resterait que "quelques jours" dans l'Hexagone. "Je viens d'expliquer à mes compatriotes colombiens que je les quitte quelques jours, parce que je veux transmettre les remerciements de tous les Colombiens au peuple français", a-t-elle déclaré sur RTL depuis Bogota.

Julien Dumond et Frédérique Prabonnaud

Ingrid Betancourt a salué en premier lieu l'action en sa faveur de l'ancien président Jacques Chirac et de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin, un ami de la famille. Jacques Chirac "a été pendant des années un protecteur de ma famille, un phare pour moi dans cette solitude de la jungle, qui m'a tendu la main". Elle a rendu hommage au "courage" de Dominique de Villepin, "qui s'est battu pour nous tous".

L'ex-otage a ensuite cité Nicolas Sarkozy. "Je vais embrasser le président Sarkozy, je vais lui dire combien j'admire ce qu'il fait. Je suis admirative de son audace, de son intelligence, de cette façon d'apporter un air frais à la façon de faire en France".

Ingrid Betancourt est attendue théoriquement vendredi après-midi sur la base aérienne militaire de Villacoublay (Yvelines), où elle sera accueillie par Nicolas Sarkozy et son épouse

Lire la suite
Colombie Ingrid Betancourt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants