1 min de lecture Faits divers

INFO RTL - Un labo clandestin de drogue découvert à Paris

C'est une information signée Julien Dumond. Les policiers du XIXème arrondissement ont interpellé mardi matin un jeune homme, soupçonné de produire de la drogue dans la salle de bains de son petit appartement. Les enquêteurs y ont découvert plusieurs centaines de grammes de poudre, contenus dans des petites fioles. Après analyse, du Fentanyl, un ultra-puissant analgésique. Le produit, au moins 100 fois plus puissant que la morphine, est très règlementé, utilisé comme anti-douleur, son usage peut être détourné : le Fentanyl peut servir comme substitution à l'héroïne.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Julien Dumond

Plusieurs armes et une grenade ont également été découvertes dans l'appartement de ce diplômé de chimie qui avait transformé sa salle de bain en laboratoire : bassines et éprouvettes un peu partout.

La garde à vue du suspect devrait se terminer vendredi. Les enquêteurs s'interrogent sur la manière dont il s'est procuré les produits pour confectionner le Fentanyl et voudraient savoir si d'autres personnes en France sont en possession de la recette de ce que certains surnomment l'antalgique de la dernière chance.



Lire la suite
Faits divers Drogue Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants