1 min de lecture Faits divers

INFO RTL - Le présumé violeur-séquestreur récidiviste arrêté

C'est une information RTL de Georges Brenier. La police judiciaire parisienne a mis la main mercredi soir sur un présumé violeur-récidiviste qui était activement recherché. Il est soupçonné d'avoir séquestré et violé une étudiante d'une vingtaine d'années à Paris, en juin dernier. Cet homme de 42 ans a déjà passé dix ans en prison pour une affaire similaire. Il a été libéré il y a deux ans.

Le gyrophare d'une voiture de la police nationale
Le gyrophare d'une voiture de la police nationale Crédit : DR
micro générique
La rédaction de RTL et Georges Brenier

Mis en examen et écroué

L'homme, présenté jeudi soir à un juge d'instruction parisien, a été mis en examen pour "viol et séquestration" et incarcéré. Il faisait l'objet depuis l'été dernier d'un mandat d'arrêt et d'une vaste chasse à l'homme menée par le Deuxième District de Police judiciaire de Paris. Il a été interpellé mercredi soir en sortant du domicile de ses parents à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

Le récit de la jeune étudiante donnait froid dans le dos. Cette nuit du 30 juin, cette femme d'une vingtaine d'années rentre chez elle après une soirée passé avec quelques amis. Elle n'a remarqué personne la suivre. Mais à peine rentrée dans son appartement, quelqu'un sonne. Il est 5 heures du matin. Alors, pour en avoir le cœur net, elle ouvre la porte. Un homme est là, un cutter à la main...

Cauchemar

C'est là que commence le cauchemar de la victime, qui va durer des heures entières. Son agresseur la ligote,  et la viole à plusieurs reprises. Il va plus tard la forcer à retirer de l'argent, avant de l'emmener dans un bus. Direction la Seine-Saint-Denis. C'est là qu'elle va réussir à s'enfuir.

Peu importe les traces ADN, peu importe la vidéo-surveillance : le suspect, qui a 42 ans, a nié les faits en bloc pendant sa garde-à-vue, allant même jusqu'à parler d'une "relation sexuelle consentie". Décrit comme un "dangereux prédateur sexuel", il avait retrouvé la liberté fin 2010, après dix ans passés derrière les barreaux pour un viol quasi identique.

Les policiers ont, par ailleurs, retrouvé sur lui un couteau et des cordelettes, comme celles qui avaient servi à ligoter sa victime. Comme s'il s'apprêtait à repasser à l'action...

Lire la suite
Faits divers Viol Exclu RTL
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants