1 min de lecture Russie

Depardieu veut "une belle maison en bois" près de Moscou

L'acteur français Gérard Depardieu, qui a pris la nationalité russe après avoir décidé de quitter la France pour des raisons fiscales, veut se faire construire une "grande et belle maison en bois" près de Moscou, a rapporté jeudi le quotidien Komsomolskaïa Pravda. "Il m'a demandé de lancer la construction d'une maison, grande, belle et obligatoirement en bois", a indiqué Nikolaï Borodatchev, directeur des archives cinématographiques russes Gosfilmofond, et ami de Depardieu.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Un terrain de 1.700 m2

La construction devrait débuter cet été dans la localité de Belye Stolby, à 30 km au sud de Moscou, où Gérard Depardieu a acheté un terrain de 1.700 m2, a précisé M. Borodatchev, cité par Komsomolskaïa Pravda.
  
"Lorsqu'il a vu notre nature, les bouleaux, l'étang avec canards sauvages et ragondins, et où l'on peut pêcher, il a décidé de s'y installer", a raconté M. Borodatchev.
  
Entouré d'une haute enceinte et gardé par des chiens, le lotissement attenant aux archives cinématographiques compte seulement huit maisons, et les prix de terrains sont relativement modestes pour la banlieue de Moscou : de 4.000 à 6.000 euros l'are. Il possède aussi une petite ferme qui fournit à ses habitants du lait frais et de la viande.
  
Gérard Depardieu, 64 ans, s'est vu offrir début janvier la nationalité russe par Vladimir Poutine, après une polémique avec le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault, qui avait qualifié de "minable" sa décision de quitter la France pour la Belgique pour des raisons fiscales.
  
Très célèbre en Russie, l'acteur français est très sollicité depuis qu'il a reçu son passeport russe. La république russe de Mordovie, sur la Volga, lui avait déjà proposé de choisir un appartement ou un endroit pour se faire construire une maison, au milieu d'une forêt, ainsi que le poste de ministre de la Culture.

(Avec AFP)

Lire la suite
Russie France People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants