2 min de lecture Ashley Madison

Hollande, Sarkozy, Mitterrand : ces publicités qui se moquent de nos présidents

EN IMAGES - Sixt a une nouvelle fois profité de l'actualité pour mettre sur pied une affiche publicitaire plaisantant à propos des déboires sentimentaux de François Hollande. Mais elle n'est pas la seule.

Nicolas Sarkozy et François Hollande, le 15 mai 2012.
Nicolas Sarkozy et François Hollande, le 15 mai 2012. Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

La politique, source inépuisable de calembours, de parodies et de détournements. La société de location de voitures Sixt a profité du tumulte médiatique provoqué par la relation de François Hollande et Julie Gayet pour éditer une nouvelle campagne de publicité.

Coutumière du fait, Sixt s'est, cette fois, amusée des visites nocturnes du président de la République au domicile de l'actrice.

Campagne Sixt François Hollande
Campagne Sixt François Hollande Crédit : Sixt

Un trajet qu'il effectuait en scooter. Le loueur avait déjà adressé un petit message à Manuel Valls - "tellement bien à l'intérieur" -, Nicolas Sarkozy - "doublé sur la gauche" - ou encore François Fillon et Jean-François Copé - "Chez Sixt aussi, tout le monde gagne".

Mais la compagnie de location de véhicules n'est pas la seule à s'emparer de l'image des chefs d'États français pour faire sa publicité. Le site de rencontres extra-conjugales Ashley Madison s'était, lui aussi, intéressé de près à nos dirigeants, sous-entendant au passage qu'ils auraient (ou auraient eu) des tendances volages.

À lire aussi
"La vie est courte. Ayez une liaison" est le slogan du site de rencontre "Ashley Madison" Ashley Madison
Ashley Madison : le PDG de la maison mère annonce sa démission après le piratage du site

François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande seront choisis pour la campagne française mais ils ne seront pas les seuls. Bill Clinton, Albert II de Belgique et le prince Charles auront, eux aussi, droit aux faveurs d'Ashley Madison.

Ashley Madison et les présidents français
Ashley Madison et les présidents français Crédit : Ashley Madison

Nicolas Sarkozy a beaucoup inspiré les publicitaires. Ryanair avait notamment profité de son mariage avec Carla Bruni pour s'assurer une publicité originale et un buzz à moindre coût.

La compagnie low-cost n'est évidemment pas la seule à avoir utilisé le visage de l'ancien chef de l’État. Aides, Lesoir.be, International House et Greenpeace ont, entre autres, détourné l'image de Nicolas Sarkozy. Pas toujours de manière humoristique, d'ailleurs.

Le mariage de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni
Le mariage de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni Crédit : Ryanair
Wijet parodie le slogan de François Hollande
Wijet parodie le slogan de François Hollande Crédit : Wijet

François Hollande n'a pas eu besoin d'être élu à la tête de l’État pour avoir droit à ses parodies. Son slogan "le changement, c'est maintenant" a inspiré Wijet. La compagnie spécialisée dans le vol en jet privé à tarif réduit proposait alors à ses clients un vol Tulle-Paris à "seulement" 2.200€ TTC au lieu de... 30.000€. Un vrai changement !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ashley Madison Carla Bruni François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants