1 min de lecture Rachida Dati

Hervé Morin : "Rachida Dati est la plus grande menteuse de la République"

Rachida Dati n'est pas réputée comme la personnalité de droite la plus consensuelle. Mais elle continue de cristalliser les critiques, y compris dans son propre camp. La salve du jour est signée Hervé Morin, président du Nouveau Centre, qui explique dans le JDD que la maire UMP du VIIe arrondissement de Paris est "la plus grande menteuse de la République".

Hervé Morin en novembre 2011
Hervé Morin en novembre 2011 Crédit : AFP/M.Bureau

Hervé Morin fait référence aux raisons pour lesquelles Rachida Dati a décidé de se retirer de la course aux Législatives à Paris, face à François Fillon. "On dit qu'elle s'est effacée pour Fillon, c'est faux : elle s'est effacée car il y avait un sondage qui la donnait à 7% quand François Fillon était à 40%".
 
Rachida Dati, la maire UMP du VIIe arrondissement de Paris et ex-garde des Sceaux, avait en effet renoncé à la mi-mai à se présenter dans la 2ème circonscription de Paris, où François Fillon avait été déjà investi. Elle avait expliqué sa décision par la nécessité de préserver l'union de l'UMP dans la bataille législative à Paris.
  
"On lui donne la parole, on se demande pourquoi. Je ne comprends pas la fascination qu'elle exerce", poursuit Hervé Morin.

Lire la suite
Rachida Dati Hervé Morin Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants