1 min de lecture Haute-Loire

Haute-Loire : un kayakiste se noie dans l'Allier en crue

Un kayakiste de 65 ans est mort noyé, lundi après-midi, dans l'Allier en crue en Haute-Loire.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un kayakiste de 65 ans est mort noyé, lundi après-midi, dans l'Allier en crue en Haute-Loire, et les opérations de secours ont été perturbées par un incident survenu à l'hélicoptère de reconnaissance, a-t-on appris mardi auprès des gendarmes.

Des touristes allemands ont donné l'alerte en apercevant le sexagénaire, pris dans les tourbillons de l'eau vers le barrage de Cerzat, dans son kayak gonflable, vers 15H30.

L'hélicoptère de secours frôle le grave accident

Les plongeurs du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 43), n'ayant pu intervenir immédiatement en raison des remous, un hélicoptère de la sécurité civile a été appelé en renfort.

Ce dernier est parvenu à localiser le corps non loin de son embarcation, mais les pales de l'appareil ont alors sectionné des lignes à moyenne tension, endommageant l'appareil, sans toutefois blesser ses occupants. Le corps de la victime a finalement été remonté vers 20h00, selon les secours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Loire Crues Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants