1 min de lecture Dunkerque

Harcèlement et agression sexuelle : un chirurgien mis en examen à Dunkerque

Un chirurgien a été mis en examen pour harcèlement sexuel et agression sexuelle. Il exerçait au centre hospitalier de Dunkerque, dans le Nord. Plusieurs membres du personnel s'étaient plaint.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un chirurgien de 42 ans qui exerçait au centre hospitalier de Dunkerque (Nord) a été mis en examen vendredi 23 août pour harcèlement sexuel et agression sexuelle, après la plainte de plusieurs membres du personnel, a-t-on appris auprès du parquet de Dunkerque. Sept ou huit plaintes -certaines plaignantes ont souhaité rester anonymes- ont été déposées par des infirmières, a indiqué le parquet. Selon les victimes, les faits reprochés allaient de propos inappropriés à des gestes déplacés, un comportement qui aurait duré plusieurs années.

Le chirurgien a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec les plaignantes, ce qui le force de fait à changer d'établissement. Le parquet a ouvert une information judiciaire vendredi, mettant fin à l'enquête préliminaire au cours de laquelle les plaignantes avaient été entendues. Le mis en cause avait de son côté été placé en garde à vue jeudi pour être entendu.
Une procédure administrative de sanction disciplinaire était par ailleurs en cours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dunkerque Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants