1 min de lecture Enfants

Grossesse : 35 ans, l'âge limite pour tomber enceinte

Selon des experts médicaux ayant participé au "British Science Festival" de Newcastle cette semaine, une femme ne devrait pas avoir d'enfants après 35 ans.

Des experts britanniques recommandent aux femmes d'avoir des enfants avant 35 ans.
Des experts britanniques recommandent aux femmes d'avoir des enfants avant 35 ans. Crédit : ©Twonix Studio/shutterstock.com
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Dans les sociétés occidentales, les femmes privilégient leur carrière professionnelle, et souhaitent réaliser des économies avant de fonder une famille. L’arrivée du premier enfant se fait ainsi majoritairement après 30 ans. Cependant, les médecins de l’université de Newcastle mettent en garde : la fertilité chute la trentaine dépassée, et surtout après 35 ans.

L’agence sanitaire britannique le confirme : 95% des femmes âgées de 35 ans qui ont des relations sexuelles non protégées arrivent à avoir à un enfant au bout de trois ans, contre 75% seulement pour les femmes âgées de 38 ans.

Une course contre la nature

Comme le souligne le professeur Mary Herbert, biologiste spécialisée en reproduction : "Nous savons avec certitude que les technologies reproductives ne font pas grand chose pour gagner du temps." "Le message le plus important à donner est que le meilleur remède est d'avoir vos bébés avant l'heure fatidique", ajoute-t-elle.

À lire aussi
La petite Camille au congrès des secours de France pompiers
Haute-Garonne : à 7 ans, elle sauve son père, les pompiers lui rendent hommage

Ainsi, même si les traitements de fécondation in vitro (FIV) existent et aident les femmes à avoir des enfants tardivement, elles doivent se dépêcher si elles veulent utiliser leurs propres ovules pour tomber enceinte naturellement (et non pas faire appel à ceux d’une donneuse). Il est à préciser que le nombre d’ovules diminue au même rythme que la fécondité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enfants Grossesse Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7764521369
Grossesse : 35 ans, l'âge limite pour tomber enceinte
Grossesse : 35 ans, l'âge limite pour tomber enceinte
Selon des experts médicaux ayant participé au "British Science Festival" de Newcastle cette semaine, une femme ne devrait pas avoir d'enfants après 35 ans.
https://www.rtl.fr/actu/grossesse-35-ans-l-age-limite-pour-tomber-enceinte-7764521369
2013-09-13 14:13:56
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DYGIiOTwC2e4jmY-evk0oA/330v220-2/online/image/2013/0913/7764521388_des-experts-britanniques-recommandent-aux-femmes-d-avoir-des-enfants-avant-35-ans.jpg