1 min de lecture Chroniques

Grégoire Courtine : "Cette repousse des nerfs chez les rats ouvre des pistes thérapeutiques pour tester ce type d'intervention sur l'homme"

Yves Calvi recevait vendredi Pr. Grégoire Courtine, 37 ans, bourguignon, il est à la tête d’un laboratoire de 15/20 personnes à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Ses travaux portent sur les blessures de la moelle épinière. Son équipe et lui ont fait une sacrée découverte. Des rats blessés à la moelle épinière et en grande partie paralysés remarchent normalement grâce à une stimulation électrique et chimique et au recours à un harnais robotisé. C'est un véritable espoir pour l'homme. Ce matin sur RTL, il est venu nous expliquer sa découverte et quel espoir cette découverte peut avoir sur les personnes souffrant de handicaps. On a aussi parlé un peu de lui, ce génie bourguignon made in France à la tête d’un laboratoire de 20 personnes à Lausanne.

Yves Calvi
Yves Calvi
Calvi-245x300
Yves Calvi Journaliste RTL

Chaque jour de la semaine à 8h15, du lundi au vendredi, Yves Calvi propose un entretien avec la personnalité qui fait l'actualité du jour.

Lire la suite
Chroniques Le choix de Yves Calvi Exclu RTL
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants