1 min de lecture Grèce

Grèce : une fillette non identifiée trouvée dans un camp de Roms

La police grecque a annoncé vendredi qu'elle demanderait l'aide d'Interpol pour identifier une fillette de quatre ans découverte dans un camp de Roms, dans le centre de la Grèce.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une fillette de quatre ans vient d'être découverte dans un camp de Roms en Grèce. Elle pourrait avoir été enlevée à sa naissance selon la police qui demande l'aide d'Interpol. "Jusqu'à maintenant nous n'avons reçu aucune déclaration de disparition d'un enfant de cet âge en Grèce", a déclaré à la presse Vassilis Halatsis, directeur régional de la police pour la région centrale de Thessalie.

"A travers Interpol, nous allons demander l'aide d'autres pays européens" a-t-il ajouté. La fille retrouvée mercredi dans la ville de Farsala (centre) "a la peau blanche, des cheveux blonds et des yeux verts, des traits complètement différents de ceux de ses parents présumés", souligne la police.

Une incompatibilité ADN

Les tests ADN ont également montré une incompatibilité totale entre la fillette et le couple de Roms qui l'avait prise en charge. "La fillette peut avoir été enlevée dans un hôpital, ou abandonnée par une mère célibataire" a estimé Vassilis Halatsis.
Les deux membres du couple, une femme de 39 ans et un homme de 40 ans, n'avaient pas la même version de la manière dont ils avaient trouvé la fillette ce qui a poussé la police à conclure qu'elle avait été enlevée à ses parents en 2009 dans des circonstances non élucidées.

La fillette peut avoir été enlevée dans un hôpital, ou abandonnée par une mère célibataire.

Vassilis Halatsis
Partager la citation

Le couple de Roms a été arrêté et sera probablement inculpé d'enlèvement de mineur. Toujours selon la police, le couple aurait également volé l'acte de naissance de la fillette à Athènes. La fillette a été placée dans une institution de bienfaisance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grèce Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants