1 min de lecture Cinéma

"Gravity" : la spationaute française Claudie Haigneré a trouvé les images "très réalistes"

RÉACTION - À l'occasion de la sortie au cinéma du film "Gravity" le 23 octobre, en partenariat avec RTL, la spationaute française Claudie Haigneré réagit aux premières images du film d'Alfonso Cuaron.

"Gravity", avec Georges Clooney et Sandra Bullock, sortira en France le 23 octobre prochain
"Gravity", avec Georges Clooney et Sandra Bullock, sortira en France le 23 octobre prochain
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Pierre Julien

Annoncé comme l'un des succès de la rentrée, Gravity a réalisé un départ canon. D'après des chiffres de Box-Office Mojo, le film a enregistré 55,6 millions de dollars de recettes dès le premier week-end. Il bat ainsi le précédent record pour un film sorti en octobre, détenu par Paranormal Activity 3 (52,5 millions en octobre 2011).

Georges Clooney et Sandra Bullock, les deux acteurs principaux, n'ont jamais connu pareil succès. Le film a dépassé respectivement  Batman & Robin (42,8 millions en 1997) pour l'un et Les Flingueuses (39,1 millions en 2013) pour l'autre.

RTL a demandé à la spationaute française Claudie Haigneré ce qu'elle a pensé du film.

Claudie Haigneré
Claudie Haigneré Crédit : AFP

Visions de la terre, déplacements dans le vide spatial et à l'intérieur de la station

"Je me suis vraiment sentie repartir. Que ce soient les images de l'extérieur, les visions de la terre, les déplacements dans le vide spatial, ou encore les déplacements à l'intérieur de la station, tout à fait réalistes...", a reconnu la spationaute et première Française de l'espace, Claudie Haigneré.

À lire aussi
L'actrice Felicity Huffman sortant du tribunal fédéral de Boston, mercredi 3 avril 2019. Elle est accusée d'avoir payé des pots-de-vin pour faire admettre sa fille dans une grande université américaine. États-Unis
L'actrice américaine Felicity Huffman est en prison, pour deux semaines

Celle qui a aussi été deux fois ministre sous le gouvernement Raffarin précise : "Je ne parle peut-être pas du scénario, qui est un scénario plutôt compliqué... mais c'est la beauté du cinéma de nous emmener dans de telles aventures !"

"Je n'ai pas été soumise à ces situations-là (ndlr, des situations d'accidents). Certains de mes collègues l'ont été, dans la station Mir : il y a déjà eu un incendie, une dépressurisation... mais ils ont toujours eu la capacité à réagir parce que ces éléments ont été ultra répétés", a expliqué Claudie Haigneré.

>
La spationaute française Claudie Haigneré a trouvé les images du film "Gravity" très réalistes Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants