1 min de lecture Antoine de Caunes

Grand Journal : Denisot confirme que De Caunes le remplacera la saison prochaine

VIDEO - Antoine De Caunes assurera la succession de Michel Denisot à la tête du Grand Journal de Canal+ la saison prochaine. L'ex-trublion de "Nulle Part Ailleurs" reprend du service en access prime-time pour la chaîne cryptée.

Antoine de Caunes s'était illustré pour ses sketches dans l'émission "Nulle part ailleurs" de 1987 à 1995
Antoine de Caunes s'était illustré pour ses sketches dans l'émission "Nulle part ailleurs" de 1987 à 1995 Crédit : Patrick Kovarik - AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Michel Denisot l'a confirmé lui-même dans l'émission ce lundi : Antoine de Caunes sera bien le nouveau présentateur du Grand Journal  de Canal+ la saison prochaine. "Je lui souhaite beaucoup de réussite", a expliqué l'animateur. "C'est un excellent choix évidemment. Il connait bien la maison, il connait l'endroit, il connait ces studios et donc il sera là à la rentrée de septembre."

Regardez l'annonce de Michel Denisot (à 2'15) :

L'ancien trublion de Nulle Part Ailleurs retrouvera ainsi la tranche de l'access prime-time, après 18 ans d'absence.

Selon Libération, Antoine de Caunes devrait prendre les commandes d'un "Grand journal fortement remanié, gardant son aspect actu mais beaucoup plus axé sur la culture et le divertissement, et qui pourrait bien avoir des faux-airs d’un late-show à l’américaine".

De Caunes avait pourtant démenti

À lire aussi
Doria Tillier, "miss météo" du "Grand Journal" de "Canal+". Antoine de Caunes
Doria Tillier "à Poil", Cyril Hanouna blond : ils ont tenu leur pari après la qualification des Bleus

L'intéressé avait pourtant récemment démenti toute velléité de reprendre du service pour Canal+ dans cette tranche horaire, malgré ses nombreuses collaborations avec la chaîne cryptée.

"Je ne dis pas que je n’ai pas de contact avec la direction de Canal + parce que je travaille avec eux", avait-il déclaré sur le Mouv', avant d'ajouter : "Je fais les Césars, je réalise un documentaire sur une grande ville tous les ans et on a d’autres projets. Mais là, dans l’état actuel des choses, je suis occupé à la rentrée 2013. (…) Je tourne dans un long métrage."

Le film attendra semble-t-il. Antoine De Caunes a été préféré à d'autres candidats comme Maïtena Biraben, actuelle animatrice du Supplément sur Canal+Michel Denisot, lui, voyait bien Alessandra Sublet reprend son fauteuil. Celle-ci a décidé de rester sur France 5.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Antoine de Caunes Michel Denisot Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants