1 min de lecture Culture-loisirs

Grand gala ce soir pour la réouverture du célèbre Bolchoï

Le "Lac des cygnes" de Tchaïkovsky, va résonner à nouveau ce vendredi soir dans le cadre somptueux du mythique Bolchoï à Moscou. Un gala de prestige aura lieu pour la réouverture après une gigantesque rénovation qui lui a redonné son lustre impérial. Pour le plus grand bonheur de ses adorateurs, parmi lesquelles une toute jeune Française, Michelle Willems. C'est la seule Française de la très prestigieuse école de ballet du Bolchoï. Madeleine Leroyer l'a rencontrée pour RTL.

Madeleine Leroyer Journaliste RTL

C'est une soirée qui fera date pour tous les amoureux de ballet et de chant lyrique. Après 6 ans de restauration, de scandales et de grandes frayeurs, le Bolchoï de Moscou rouvre ses portes ce soir.

Un gala exceptionnel en présence de la fine fleur de l'establishment russe. Le directeur du théâtre promet une "fête nationale".

Il faut dire que le Bolchoï, fierté de toute la Russie, l'a échappé belle. Construit à la fin du 18ème siècle, il n'avait plus été restauré depuis 150 ans et menaçait de s'écrouler.

Lire la suite
Culture-loisirs Danse Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants