1 min de lecture Buzz internet

Google rend hommage à l'architecte Antoni Gaudí avec un doodle

Le célèbre moteur de recherches rend hommage à l'immense architecte catalan. L'Espagnol aurait fêté ces 161 ans aujourd'hui.

L'hommage de Google à Gaudi.
L'hommage de Google à Gaudi. Crédit : Capture d'écran Google.fr
micro générique
La rédaction numérique de RTL

En ce mardi 25 juin 2013, Antoni Gaudí aurait eu 161 ans. L'occasion pour Google de rendre hommage, plus d'un siècle et demi après sa naissance, au travail de l'architecte catalan, salué à travers le monde entier. La firme de Mountain View met à la une de son moteur de recherches six réalisations de l'Espagnol. Six merveilles de génie et de créativité qui remplacent chacune des lettres de Google.

L'entreprise américaine met ainsi à l'honneur le Parc Güell, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, qui offre un beau panorama sur la ville de Barcelone. Vient ensuite la Casa Milà, un hôtel particulier situé dans la ville.

Classé au patrimoine mondial

Dans son hommage virtuel, Google n'oublie pas de glisser une représentation de la célèbre Sagrada Familia. Près de trois millions de visiteurs chaque année pour la basilique toujours inachevée, œuvre monumentale de l'architecte catalan. Le moteur de recherches offre ainsi un véritable aperçu de son savoir-faire en quelques illustrations.

L'architecte est mort en juin 1926, à l'âge de 73 ans, après avoir été renversé par un tramway. Son travail a depuis été consacré : au total, sept de ses œuvres ont rejoint la très convoitée liste du patrimoine mondial de l'humanité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz internet Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants