1 min de lecture Google

Paul Walker, Vendée Globe ou Kate Middleton au top des tendances Google 2013

Nabilla devant Mandela, Free plutôt que l'Euro 2012, "Plus Belle La Vie" avant "Bref"... Les requêtes faites sur Google, dont les résultats viennent d'être publiés, sont un bon indicateur de nos intérêts et passions.

Kate Middleton et le prince George, le "Royal baby", ont trusté les premières places des recherches Google. (illustration)
Kate Middleton et le prince George, le "Royal baby", ont trusté les premières places des recherches Google. (illustration) Crédit : LEON NEAL / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Comme chaque année depuis 2001, Google publie son "Zeitgeist" (esprit du temps, en allemand), décliné au niveau mondial et national, qui constitue "un bon indicateur de l'état d'esprit des internautes".

En France, l'acteur américain Paul Walker, la course à la voile le Vendée Globe et la grossesse de Kate Middleton, sont les recherches les plus fréquemment effectuées en France en 2013 sur Google.fr. Cette année, quinze catégories sont proposées pour la France : personnalités, événement ou questions les plus recherchées.

Les images de l'accident dans lequel Paul Walker a trouvé la mort 

François Gabart, vainqueur du Vendée globe

À lire aussi
La surface de la planète naine Pluton Google
L'astrophysicien S. Chandrasekhar naissait il y a 107 ans

La présentation du Prince George à la presse

1D en tête des gifs

Dans ses classements, Google a privilégié "les recherches en plus forte progression au cours de l'année" qui "caractérisent généralement des pics d'intérêt pour des sujets nouveaux". Toutes catégories confondues, ce sont les recherches "Paul Walker", l'acteur américain qui s'est tué début décembre dans un accident de voiture, la course à la voile le "Vendée Globe" et "Kate Middleton", l'épouse du prince William qui a donné naissance à leur premier enfant en juillet, qui constituent le trio de tête des dix recherches en plus forte progression en 2013.

En tête du classement "actualités", on retrouve au sommet la recherche "Royal baby" qui précède "Nelson Mandela", mort le 5 décembre à l'âge de 95 ans. Le "Vendée Globe" et "Paul Walker" sont premiers des classements "événements" et "personnalités". Nouvelle catégorie qui fait sont entrée en 2013, les "gifs" (format d'imagettes animées) où l'on retrouve au sommet du podium la recherche sur le groupe pop "One Direction".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Google Internet Kate Middleton
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants