1 min de lecture Info

Goodyear Amiens-Nord : des salariés bloquent le dépôt

Pour protester contre la fermeture de leur usine, des salariés de Goodyear d'Amiens-Nord bloquaient l'accès au dépôt du site, ce lundi.

L'usine Goodyear d'Amiens-Nord, le 26 janvier 2013 (archives)
L'usine Goodyear d'Amiens-Nord, le 26 janvier 2013 (archives) Crédit : AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

A l'occasion d'une nouvelle journée d'actions à l'appel de la CGT pour protester contre la fermeture de l'établissement, des salariés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nordbloquaient ce lundi 18 novembre au matin l'accès au dépôt du site.

"On était environ 200 dès 06H00. On a fait une petite soudure à la porte de notre dépôt, comme ça aucun camion ne peut rentrer ni sortir. Et on a fait brûler des pneus et des palettes pour se réchauffer", a rapporté Franck Jurek, délégué CGT.

Appel au boycott


Les salariés devaient ensuite se rendre, aux environs de 08H00, à Boves, à quelques kilomètres de là, devant le cabinet où doivent se tenir ce lundi les premières réunions du "point information conseil" (PIC) pour présenter le dispositif d'accompagnement du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), que la CGT - ultra-majoritaire à Amiens-Nord - a appelé à "boycotter". "On boycotte tout ce qui peut sortir de la direction. On demande au personnel de ne pas assister aux réunions d'information pour ne pas faire valider le plan social", a expliqué Franck Jurek.

À lire aussi
Des enfants jouent dans une fontaine pendant une canicule (Illustration) météo
Canicule : Météo France place 21 départements en vigilance orange

La direction de Goodyear avait annoncé le 7 novembre que la procédure de consultation des représentants du personnel de l'usine d'Amiens-Nord était close, ce que contestent les syndicats CGT et CFDT qui ont décidé d'entamer de nouvelles procédures judiciaires afin de faire annuler le plan social, qui prévoit la fermeture de l'usine, qui emploie 1.173 personnes.

La fermeture d'Amiens-Nord avait été annoncée le 31 janvier, après un bras de fer avec le personnel remontant à avril 2007.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Social
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766936600
Goodyear Amiens-Nord : des salariés bloquent le dépôt
Goodyear Amiens-Nord : des salariés bloquent le dépôt
Pour protester contre la fermeture de leur usine, des salariés de Goodyear d'Amiens-Nord bloquaient l'accès au dépôt du site, ce lundi.
https://www.rtl.fr/actu/goodyear-amiens-nord-des-salaries-bloquent-le-depot-7766936600
2013-11-18 08:07:30
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4QMQY_QbRFUSHAyrfuhAiw/330v220-2/online/image/2013/1101/7766310646_l-usine-goodyear-d-amiens-nord-le-26-janvier-2013-archives.jpg