1 min de lecture Abdellatif Kechiche

Golden Globes 2014 : "La vie d'Adèle" en lice pour le meilleur film étranger

"La vie d'Adèle", film d'Abdellatif Kechiche, Palme d'or à Cannes en 2013, est en lice pour les Golden Globes 2014 dans la catégorie du meilleur film étranger.

L'affiche du film "La vie d'Adèle", sorti en salle  9 octobre 2013
L'affiche du film "La vie d'Adèle", sorti en salle 9 octobre 2013
AFP et Cécile De Sèze

Déjà Palme d'or à Cannes en 2013, La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche est en lice pour la catégorie meilleur film étranger aux Golden Globes 2014. Les deux actrices ont également été récompensées d'une palme chacune.

>
La vie d'Adèle - Bande-annonce (2013)

Avec Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux dans les rôles principaux, le film raconte l'histoire de deux adolescentes. Elles vont se rencontrer et s'aimer.

La vie d'Adèle sera notamment opposé à La grande bellezza de l'Italien Paolo Sorrentino et Le passé, de l'Iranien d'Asghar Farhadi.

Beaucoup de polémiques sont nées autour du long métrage. D'abord sur le scénario qui met en scène une histoire d'amour homosexuelle mais aussi sur les conditions de tournage : les actrices ont déclaré ne plus vouloir tourner avec ce réalisateur.

À lire aussi
Le réalisateur Abdellatif Kechiche, le 16 octobre 2013 justice
Le réalisateur Abdellatif Kechiche visé par une enquête pour agression sexuelle

L'année dernière, c'est le film de Michael Haneke, Amour, qui avait remporté le Golden Globe du meilleur film étranger, après avoir lui aussi été récompensé de la Palme d'or.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Abdellatif Kechiche La vie d'Adèle Léa Seydoux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants