1 min de lecture Arcachon

Gironde : une expérience de chimie tourne mal dans un lycée

Deux lycéens et leur professeur ont dû être hospitalisés lundi après avoir été brûlés lors d'une expérience de chimie qui a mal tourné dans un lycée d'Arcachon (Gironde).

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Deux lycéens et leur enseignant ont été hospitalisés lundi en Gironde, après avoir été brûlés lors d'une expérience de chimie qui a mal tourné dans un lycée d'Arcachon, a-t-on appris auprès des secours et de l'établissement.

Selon les premiers éléments, lors d'un cours de chimie en début d'après-midi, un mélange de substances - dont la nature n'a pas été précisée - a produit une forte réaction, entraînant des projections vers les élèves et l'enseignant autour du tube à essais, ont indiqué les pompiers, confirmant une information de Sudouest.fr.

Un lycéen de 16 ans et l'enseignant de 44 ans ont été grièvement brûlés au visage et transportés au Centre des brûlés du CHU de Bordeaux, où l'un d'eux au moins devait rester en observation pour la nuit. Un lycéen de 15 ans a été plus légèrement brûlé au visage. L'incident n'a pas provoqué de dégâts dans la classe ni rendu nécessaire d'évacuation, a-t-on précisé auprès des secours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arcachon Faits divers France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants