1 min de lecture Batman

Georges Clooney admet avoir "massacré" le rôle de Batman

Le "Batman & Robin" avec Georges Clooney, considéré comme le plus mauvais "Batman" post-Tim Burton, a failli détruire la franchise. L'acteur l'a reconnu lors d'une interview accordé à "Empire"

 Georges Clooney admet avoir "massacré" le rôle de Batman.
Georges Clooney admet avoir "massacré" le rôle de Batman. Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Lorsque Christopher Nolan a décidé de reprendre la saga Batman en 2005, beaucoup se sont montrés sceptiques. Loin de remettre en cause les talents du réalisateur, beaucoup avaient encore en mémoire la piteuse performance de Georges Clooney dans Batman & Robin.

Interviewé par Empire au sujet de Ben Affleck, choisi comme futur Batman, Georges Clooney ne veut pas juger l'acteur prématurément, étant conscient de sa propre prestation. "Je suis la dernière personne qualifiée pour commenter qui que ce soit dans le rôle de Batman, puisque j'ai massacré le personnage", confie-t-il.

Regardons ce que le film donne avant de le lyncher

Georges Clooney
Partager la citation

L'acteur, en ce moment à l'affiche de Gravity d'Alfonso Cuaron, a tenu à calmer les critiques dont Ben Affleck est la cible : "J'ai plutôt tendance à me dire 'regardons ce que le film donne avant de le lyncher'. Ben Affleck est un homme intelligent, il sait ce qu'il fait."
À peine choisi pour succéder à Christian Bale, l'acteur originaire de Boston a été vivement critiqué par les fans. Après une performance plus que mitigé dans le film de super-héros Dardevil (2003), les adeptes de Batman ont peur de voir un autre opus gâché par le protagoniste.

"Batman vs Superman" prévu pour Juillet 2015

Si Georges Clooney n'a pas su prendre le relais de Val Kilmer (qui jouait Batman avant lui), il n'est pas dit que Ben Affleck n'assure pas une bonne succession à Christian Bale. Pour en juger, il faudra s'armer de patience. En effet, Batman vs Superman est prévu pour le 17 Juillet 2015 en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Batman Cinéma Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants